Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

La ville de Divonne

La ville de Divonne

Altitude : 500 mètres
Superficie de la commune
: 3387 ha
Population
: 6705 hab. : les « Divonnais »
Date d’entrée à la Communauté de Communes du Pays de Gex : 01/01/1996

A deux pas de la Suisse et des eaux du lac Léman, au pied du Jura et sous le regard bienveillant du Mont-Blanc, Divonne-les-Bains, niché dans un écrin de verdure, offre l’équilibre parfait entre qualité de vie et activités touristiques et culturelles. Située dans le Département de l’Ain, à la frontière avec la Suisse, Divonne est, depuis 1848, une station thermale de renommée internationale qui accueille chaque année 3000 curistes au sein de son établissement thermal où l’on y soigne notamment les maladies psychosomatiques et le stress grâce aux vertus thérapeutiques de son eau.

Selon la légende, et en latin, Divonna signifierait « Eau Divine » !

Divonne c’est aussi le Domaine de Divonne. Ce dernier, porte la marque d’un passé fastueux, il séduit une clientèle internationale en quête de bien-être, de raffinement et de détente grâce à son Casino, son petit Théâtre centenaire, son golf et son grand Hôtel.

Riche d’une population de plus de 90 nationalités, Divonne est un point de rencontre culturel et international qui lui permet notamment d’accueillir tous les ans, depuis 50 ans, le Festival de musique de Chambre, et plus récemment une ONG : le Centre International de Formation des Acteurs Locaux (CIFAL) dont l’action porte essentiellement sur le Développement Durable.

Enfin, Divonne, ville d’eaux, possède aussi de nombreux atouts environnementaux en tant que ville porte du Parc Naturel Régional du Haut Jura : ses sources, le marais des bidonnes, le Mont Mussy, une vaste forêt…et son lac entièrement réservé aux piétons, rollers, vélos, joggers et flâneurs de tout horizon.