Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

La ville de St-Genis-Pouilly

La ville de St-Genis-Pouilly

Altitude : 450 à 450 mètres
Superficie de la commune : 977 ha
Population : 7100 hab. : les « Saint-Genésiens »
Date d’entrée à la Communauté de Communes du Pays de Gex : 01/01/1996

Saint-Genis-Pouilly : une ville à la campagne

Saint-Genis-Pouilly est située au cœur du Pays de Gex, avec ses 7100 habitants c’est la deuxième ville du Pays de Gex, au pied de la Réserve. Naturelle de la Haute chaîne du Jura et des pistes de ski, mais aussi aux portes de Genève et de son aéroport international.

Ecoles et collège, crèche et Halte-Garderie, Centre de Loisirs, commerces de proximité et grandes surfaces en périphérie, professions médicales et paramédicales, vie associative dynamique, infrastructures culturelles et sportives, résidence pour les Aînés, Saint-Genis-Pouilly a tous les atouts d’une petite ville avec le charme de la campagne environnante. Saint-Genis-Pouilly est le siège privilégié de l’activité économique gessienne. Le Centre Européen de Recherche Nucléaire est implanté en partie sur la commune et le tissu économique local s’est considérablement densifié et diversifié depuis cette installation.

La commune a mis au service des entreprises deux espaces d’activité économique : l’espace Commercial de l’Allondon et le Technoparc, où 70
entreprises sont aujourd’hui implantées.

Le centre-ville dispose également de nombreux commerces de proximité, reconnus pour leur qualité. Bien reliée à la Suisse voisine, Saint-Genis-Pouilly a développé de nombreux services pour ses visiteurs comme pour ses habitants.